Notes Business premier trimestre 2024

Les mecs avec qui je travaille pensent que c’est compliqué ou impossible de se lancer, car dans les grandes boîtes, on manque de vision personnelle et de vision des possibilités. Aussitôt que je serai seul, sans une boîte pour casser mes rêves, je serai en mesure de me sortir les doigts pour accéder au succès. Je vais me donner les moyens de contacter les bonnes personnes, d’être aux bons endroits et de travailler sur des projets qui m’inspirent. Je ne serai plus le soldat d’une compagnie qui draine mon énergie et mes espoirs.

Faire une formation où je peux rencontrer d’autres personnes qui font comme moi. J’ai eu cette idée en entendant Tibolouis dire dans une vidéo que la force de ses bootcamps, c’est la communauté qui se crée derrière.

Trouver un groupe Discord cohérent avec ma future activité. En utilisant plusieurs groupes, je suis sûr que je peux créer une ressource fiable pour une activité de consultant en création.

Le concept de Boring Business de Codie Sanchez.

Faire du marketing digital à fond pour trouver des clients.

D’après Oussama Amar, le futur de l’entrepreneuriat, ce sont les agences pour les entreprises du type classique (électricien, plombier…).

Vivre au Canada et travailler à distance pour un bureau d’études qui couvre les Antilles-Guyane dans un premier temps, puis la France et le Canada par la suite.

L’entrepreneuriat a besoin de pirates, de personnes qui ne font pas comme tout le monde.

Développer le côté Green avec le solaire et les bornes de recharge pour véhicules.

Orienter les prestations vers du 100 % dématérialisé pour pouvoir travailler depuis n’importe où.

Créer un partenariat avec des fabricants d’équipements durables pour proposer l’implémentation de leurs solutions.

Je peux déjà faire un site et remplir un carnet d’adresses sur LinkedIn.

Modèles de réussite dans mon domaine : Fred Sokel, Tanc, Beubeu, Leontxo, la société qui sous-traitait le lycée, le pote de Vincent.

Trouver une application type Webex qui permet de communiquer gratuitement à l’international.

L’idée puissante que je peux faire une infinité d’actions dans le champ des possibles pour atteindre une cible et capter un marché.

Dans le business, il faut toujours s’adapter et évoluer. Cela s’oppose à l’idée que j’ai toujours eue d’avoir un seul métier dans la vie et d’être un spécialiste.

CCI française au Canada.

Faire une plateforme en ligne pour être contacté afin de produire des études.

Démarcher des groupements pour être sous-traitant en électricité.

Utiliser Legal Start pour monter ma structure.

Ouvrir un compte pro chez Boursorama.

Obtenir un numéro de téléphone virtuel.

Me coucher plus tôt et me lever plus tôt pour commencer à travailler sur mon business. Le soir, c’est compliqué car je suis épuisé après une journée de travail.

Ce que je peux faire avant de démissionner : trouver une liste de gens qui font la même chose pour m’inspirer, développer un site et assurer ma présence sur les réseaux, faire les démarches administratives, acheter le matériel.