
Aujourd’hui, à la salle de sport, je me suis rappelé l’état d’esprit fondamental que je devrais toujours adopter dans les situations professionnelles et personnelles. C’est l’état d’esprit du boss, qui vit selon les valeurs suivantes : indépendance, courage et débrouillardise. J’y ai pensé en réfléchissant au fait que je suis dans une boîte depuis trois mois. Dans cette situation, je refuse de rentrer dans les cases dans lesquelles on tente de me mettre : débutant dans un nouveau pays ou employé corporatif. Je suis un professionnel qui utilise cette expérience pour développer un business par la suite. Je ne suis pas là pour flatter les egos ou faire semblant. Être employé fait partie de mon plan, mais ce n’est certainement pas une finalité. C’est pour ça que les augmentations, les événements d’entreprise et toutes ces conneries ne m’intéressent pas.
En en reparlant avec mon ami M. X aujourd’hui, je me suis rendu compte à quel point il est important pour mon développement personnel de créer un style de vie où je suis indépendant et fier de ce que je fais. Je ne veux pas finir ma vie à ruminer mes regrets.
Pour la majorité d’entre nous, depuis l’école, on nous fait croire que la vie, c’est un chemin tout tracé : études, salariat, enfants, retraite. Mais à quoi bon vivre un copié-collé ? C’est une insulte à la vie que de se retrouver dans ce schéma.
Il est donc très important que je garde le cap vers mon objectif. Voici d’ailleurs les actions que je peux mener sur une base quotidienne :
- Réseauter,
- Préciser mon objectif,
- Faire une liste de compétences et les développer.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’interrompre le travail pendant trois mois pour se mettre en conditions réelles et tester le business est certainement la meilleure option que je puisse avoir.
Ça me permettra de tester le marché sans pression, de me mettre en conditions réelles et de rendre plus concret ce rêve.