Se concentrer sur sa boite et devenir un patch

Avant hier j’ai discuté avec mon ami LP. Il s’agit de l’un de mes amis les plus précieux car on se connait depuis les études mais surtout on partage à peu de choses près les mêmes ambitions. On souhaite arriver tout les deux à la prospérité. Nous partageons en particulier le concept de patch.

Le patch est une personne qui possède des caractéristiques comme le charisme, la confiance, le courage , la classe. En résumé c’est ce que l’on pourrait attendre d’un héro aujourd’hui. Le Patch entreprend des projets grandioses avec un sens de l’honneur à l’image des chevaliers, il applique dans le contexte moderne les valeurs d’autrefois créées par nos ancêtres les chevaliers. Il relève des défis et témoigne d’une attitude confiante.

En général on se parle une fois par an au téléphone, implicitement lors de ces rencontres on fait un point d’étape sur nos vies. L’exercice m’est très bénéfique car il me permet de recalibrer mes objectifs.

Cette fois ci, il m’explique être sur un projet de construction au Kosovo avec une société Suisse. L’idée, comme à chaque fois me plait, il est souvent à l’affut d’un gros coup. D’autant plus que mois je suis en recherches d’opportunités comme je suis déterminé à monter ma boite. Cette fois si nous avons tous les deux plus de dix ans d’expérience dans nos domaines, des relation et des bagages solides. Je pourrais être sous traitant pour son projet avec la boite que je souhaite créer.

La boîte que je convoite depuis quelques années et quelque chose de vraiment important pour moi. ça fait plus de dix ans que je travaille comme salarié pour les autres. J’ai toujours rêvé de réaliser quelque chose de plus grand que moi. J’ai toujours hésité entre art et science mais peu importe le domaine j’ai toujours voulu être une pointure.

Les circonstance ont fait que c’est la science avec le métier d’ingénieurs qui me permettent de vivre. Il s’agit, contrairement à l’art, d’un domaine qui me permet de me rendre directement utile a la société. Je consacre également 80% de mon temps actif dans une journée à l’ingénierie, car c’est pour ça que je suis payé. De manière assez évidente, je développe plus la science que l’art.

Le fait d’avoir une boîte est une façon de me prouver à moi même que je suis un vainqueur, c’est essentiel dans ma construction.

A partir D’aujourd’hui, la création de la boite repasse en objectif #1. Tout le reste sera secondaire, jusqu’à ce que le projet n’est pas concrétisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *